Le vendredi 19 septembre 2025, la Société Régionale Multiservices Casablanca – Settat a inauguré sa première agence de proximité pour les clients dans la commune rurale d’Arbaâ El AOunat, relevant de la province de Sidi Bennour, en présence du Directeur Général de la SRM-CS, M. Youssef Tazi, ainsi que des représentants de la société et des autorités locales.

Ceci marque le début d’un programme global visant à créer six agences clients dans les zones rurales, réparties sur les provinces de Sidi Bennour (2), El Jadida (1), Settat (1), Berrechid (1) et Benslimane (1).

Dans le cadre du renforcement de cet effort, une agence sera prochainement inaugurée dans la province de Sidi Bennour, dans la commune d’Oulad Amran, ce qui contribuera à renforcer les points de contact avec les citoyens des zones rurales et à rapprocher le service public des populations éloignées des centres urbains.

Pour compléter ces espaces, la SRM a lancé, depuis fin août 2025, un réseau de 10 agences mobiles entièrement équipées, qui parcourent les zones rurales, les douars éloignés et les marchés selon un itinéraire hebdomadaire couvrant environ 60 étapes. Ce jour-là deux agences mobiles ont également été lancées dans les communes rurales de Beni Hilal et Zemamra, relevant la province de Sidi Bennour.

Ce programme intégré (agences fixes et mobiles) contribuera à porter le nombre de points de contact de la Société Régionale Multiservices Casablanca – Settat à 130 points en 2025, dont plus de 100 en milieu rural.

Cette dynamique de terrain illustre la volonté de la société de construire une relation de confiance durable avec les citoyens des différentes provinces de la région, à travers des services publics plus justes, modernes et de proximité.