Objectifs
- Promouvoir la sécurité d’alimentation.
- Renforcer l’infrastructure afin de couvrir les besoins croissants en énergie électrique.
- Améliorer la qualité de l’offre en diminuant le nombre et le temps d’arrêt lors des incidents.
- Accroitre les performances du réseau, en particulier en continuant à maîtriser la consommation illégale.
- Accroître l’accessibilité à l’électricité pour les populations rurales et défavorisées.
- Améliorer la qualité des services offerts à nos clients.
Renforcement du réseau
- Construction de nouveaux postes de distribution.
- Création de nouveaux départs.
- Changement des tableaux MT vétustes.
- Equipement en matériels de signalisation et de télégestion permettant d’optimiser les interventions sur le réseau Moyenne Tension en cas de pannes, et ainsi réduire la durée des coupures à 5 min au profit de 80 % des clients.
- Renforcement et extension du réseau aux zones non desservies.
- Renouvellement des réseaux MT et BT
Autres services
- Mobilisation des équipes d’intervention en cas de pannes, joignable 24/7 à travers le nouveau Centre de Relation Clientèle.