Objectifs
– Amélioration de la qualité des services;
– Amélioration du cadre de vie des citoyens;
– Préservation de l’environnement;
– Protection contre les inondations;
– Gestion des réseaux dans les meilleures conditions;
Renforcement du réseau
- Construction de nouvelles stations d’épuration des eaux usées.
- Extension du réseau d’assainissement liquide pour desservir les zones non assainies.
- renforcement des réseaux pour remédier à toute insuffisance ou dysfonctionnement.
Entretien du réseau
- Réhabilitation du réseau et renouvellement des canalisations détériorées ;
- Réalisation d’un programme annuel de travaux préventifs de curage du réseau pour améliorer le processus d’évacuation des eaux pluviales, et atténuer l’impact des inondations.
- Contrôle des eaux usées traitées avant qu’elles soient rejetées en vue de contrôler leur qualité et préserver l’environnement.
Contrôle de la qualité des eaux traitées
Contrôle des eaux usées traitées avant qu’elles soient rejetées en vue de préserver l’environnement.
Autres services
– Mobilisation des équipes de d’intervention sur le terrain, joignable 24/7 à travers
le nouveau Centre de Relation Clientèle ;
– Formation des ressources humaines pour garantir une meilleure gouvernance du réseau de distribution.