Objectifs
Amélioration de la qualité des services ;
Rationalisation de l’utilisation de la ressource en eau ;
sécurisation et continuité de l’alimentation en eau potable ;
Renforcement de l’infrastructure afin de couvrir les besoins croissants en eau potable.
Renforcement du réseau
Construction de nouveaux réservoirs;
Renouvellement des équipements des stations de traitement d’eau et des stations de pompage;
Renforcement et extension du réseau aux zones non desservies.
Entretien du réseau
Entretien préventif et curatif permanent du réseau de distribution et des équipements des stations de pompage ;
Renouvellement des conduites vétustes;
Détection et réparation des fuites d’eau;
Rajeunissement du parc compteurs;
Mobilisation des équipes de dépannage, joignable 24/7 à travers le nouveau Centre de Relation Clientèle;
Contrôle de qualité
Mise en place d’un contrôle à deux niveaux de la qualité des eaux distribuées afin de garantir de leur conformité avec les normes de santé en vigueur. En effet, les échantillons prélevés sur différents points du réseau sont soumis à des analyses physicochimiques et bactériologiques au niveau du laboratoire central de la société et un laboratoire privé agréé.