Qu’est ce qu’un abonnement ?
L’abonnement est un contrat reliant la SRM à son client et définit les conditions de l’alimentation en eau ou en électricité ainsi que les droits et obligations des deux parties. Le contrat d’eau potable englobe également les clauses relatives au service de l’assainissement liquide.
Dans quel délai j’aurais l’eau potable et/ ou l’électricité ?
Dans le cas d’un branchement existant et une installation conforme et après paiement des frais d’abonnement, La SRM s’engage à poser le compteur dans un délai maximum de deux jours ouvrables.
Dans quel cas dois-je souscrire un nouveau contrat d’abonnement ?
Dans les cas suivants :
Changement d’adresse de desserte.
Changement du calibre du compteur.
Expiration du délai du contrat provisoire.
Réabonnement suite à une résiliation.
A quoi correspond le montant payé à la souscription d’un abonnement ?
Le montant payé à la souscription d’un abonnement correspond à :
Des frais fixes.
Frais de pose et de dépose du compteur.
Cout de la police.
Frais de timbre.
Soit au total 133.80 DH pour l’abonnement en eau potable et 133.98 DH pour l’électricité.
Une Provision (caution) variable en fonction du calibre du compteur, du type d’usage et du caractère du contrat provisoire ou définitif.
Comment le dépôt de garantie est-il déterminé ?
Les montants des provisions (cautions) réclamés aux clients lors de la souscription d’un abonnement sont conformes aux dispositions des cahiers des charges.
Les provisions sont variables en fonction du calibre du compteur, du type d’usage et du caractère du contrat provisoire ou définitif.
Après résiliation du contrat les provisions sont restituées aux clients après déduction des montants des consommations impayées à la date de la résiliation.