Cette opération est disponible depuis :
- le site web de la Radem
- l’agence en ligne en se connectant avec votre compte
- l’application mobile de la Radem
Munissez-vous de votre facture sur laquelle vous trouverez votre code client, pour plus d’information consulter la rubrique lire votre facture
Saisissez votre code client dans le formulaire ainsi que votre adresse de messagerie pour recevoir les notifications de paiement, puis validez le formulaire.
Si vous n’avez pas de factures impayées ou si vous vous trompez dans la saisie de votre code client, vous aurez le message :
Si vous avez des factures impayées, vous allez les constater comme suit :
Vous n’avez alors qu’à cocher les factures que vous voulez payer (les factures marquées comme exigibles dans la description, sont obligatoires dans le paiement). Le montant total des factures ainsi que le montant des frais relatifs au paiement en ligne sont calculés automatiquement sur la base des montants des factures à payer choisies. Il est à noter que le montant des frais du service de paiement en ligne est proportionnel au montant des factures choisies, et est ajouté au montant total payé par le client.
Après validation de la page précédente, une page récapitulative vous montre les factures que vous avez choisie de payer, ainsi que le montant des frais du service de paiement en ligne.
Il faut cocher la mention « j’ai lu et j’accepte les conditions générales » avant de continuer. Une fois vous cliquez sur le bouton « Payer », vous allez être redirigé vers la plateforme sécurisée du CMI pour effectuer votre paiement.