Dans le cadre de la consolidation des principes de bonne gouvernance encadré par la direction générale, la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau, d’Électricité et de gestion d’Assainissement liquide des Provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour (RADEEJ), a mis en place le système de Gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO),

L’objectif premier de ce système est l’utilisation des technologies de l’information pour gérer les opérations liées à l’entretien des équipements des réseaux d’eau potable, de l’électricité, et de l’assainissement liquide et traitement des eaux usées.

Le système a facilité, d’une part, la communication entre les responsables de la maintenance et les techniciens, et, d’autre part, à l’obtention d’un programme de maintenance professionnel caractérisé par la qualité et l’efficacité opérationnelle.

Etant une valeur ajoutée pour la Régie, la mise en place du système GMAO a été piloté par la Division des Systèmes d’Information (DSI) et les Divisions techniques de la Régie, en équipant les utilisateurs du système de tablettes numériques connectées à un logiciel leur permettant de recevoir et d’examiner les informations, tout en suivant les opérations de maintenance en temps réel, de manière exhaustive et précise.

Ce projet a contribué de manière significative à la modernisation et à la numérisation de la maintenance des machines et équipements de la Régie. Cela constitue certainement une étape importante dans le processus de la digitalisation des moyens de gestion.